AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Une jour, vous ...Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du jeu
Administration
Administration

Messages : 77
Date d'inscription : 25/01/2022
Âge : 23
Habitation : Partout et nul part à la fois
Emploi : Je gère le forum et m'occupe de tout
Statut matrimonial : Je suis libre.... ou en couple. je l'ignore
MessageSujet: Une jour, vous ... Une jour, vous ... I_icon_minitimeMar 8 Fév - 22:30

Un jour, vous ...thème : aspirations, rêves, objectifs de vie.
Un jour, à l'âge de seize ans, j'ai collé les fesses de ma prof sur sa chaise et ça m'a valu l'exclusion pour une semaine, mais mon dieu que c'était marrant de la voir se promener avec la chaise dans les couloirs. Seulement un jour je me suis dit « STOP ». Je ne peux pas continuer à faire le clown. Je dois faire quelque chose de ma vie. Je ne pourrai pas être le clown de service toute ma vie. Je dois penser à mon avenir…
 
Un jour, lorsqu'elle était petite, elle rêvait au prince charmant. Elle se voyait entourée de son futur mari, sûrement un homme riche et ils vivraient dans une grosse maison, entourée d'enfants. Sûrement deux ou quatre, car les chiffres impairs, ce n'est pas facile pour les activités. Simplement un jour, elle comprend que ce n'est plus le temps de rêver, qu'elle doit prendre les choses en main si elle veut réaliser ce rêve. Maintenant, à l'âge adulte et pourtant dès qu'elle dit qu'elle rêve encore au prince charmant elle se fait prendre pour une gamine et se fait dire « Hey oh, grandis un peu ! »
 
Un jour tu joues aux cartes. Tu joues à un jeu style UNO, ou alors au 8. Un truc simple quoi. Après, tu commences à jouer au poker avec tes potes. Vous misez des croustilles, des noix ou encore des bretzels. Mais avec le temps, tu commences à miser de la vraie monnaie. Partant de vingt dollars à cent dollars facilement. Et un jour  tu finis dans la rue ou presque. Ta femme t'a quitté, parce que tu es devenu un joueur compulsif. Ta devise « une fois encore, une dernière fois et c'est la bonne », mais tu as tout perdu. Il ne te reste plus rien…
 
On a toujours rêvé un jour qu'on deviendrait quelqu'un de grand. Le meilleur avocat de la ville ou encore le policier le plus respecté. On a tous rêvé d'une grande et belle famille, heureux comme jamais. Les mots « un jour » ont déjà fait partie de notre vocabulaire et on les utilise encore aujourd'hui pour raconter des anecdotes de notre passé ou simplement pour dire ce qu'on aimerait dans le futur. Et vous dans quelle situation avez-vous usé de ces deux mots ? Restez-vous accroché au passé ou préférez-vous le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
Une jour, vous ...Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONE♦DAY :: un début à tout :: La base-