AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pour Adopter ? • ft. Jules Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Devon Millard
Devon Millard

Messages : 56
Date d'inscription : 29/03/2024
Âge : 40
Habitation : 23 impasse du tisseur, Charleston
Emploi : Propriétaire d'Eden Wild, une animalerie
Statut matrimonial : Père divorcé
MessageSujet: Pour Adopter ? • ft. Jules Pour Adopter ? • ft. Jules  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 17:24

Pour adopter ?
Mercredi après midi
Cela va faire une semaine que j'ai repris l'animalerie de Charleston au quartier George Bedford, si ce lie avait autrefois été un endroit plutôt joyeux, ces derniers temps les choses s'étaient un peu gâtés. Profitant donc de cette grande opportunité pour apporter au lieu une renaissance.
En procédant par étape je lui avais changer la devanture, l'aménagement intérieur, bien qu'il me reste encore de nombreux changement à faire, mais aussi l'atmosphère qui s'en dégage.

Dorénavant je sais que je peux être vraiment fier de cet endroit, ayant fait en sorte qu'Eden Wild, le nouveau nom de la boutique, soit un endroit adapté aux familles et aux animaux.
En attendant d'engager un peu plus de personnel, le mercredi je choisi de fermer la boutique entre 11h30 et 12h30 pour pouvoir récupérer Adam à l'école, prendre de quoi manger et retourner à la boutique avec lui.

Il allait me falloir un peu de temps pour que tout soit bien rôdé, mais pour une seconde fois les choses se sont bien passés dans les temps. Me retrouvant à la boutique pour 12h25 avec mon fils, l'installant au niveau du comptoir pour qu'il puisse prendre son déjeuner, j'avais accepter pour une fois qu'il se prenne des sushis, n'ayant pas eu le temps hier de lui faire des croques monsieur.

Le début de l'après midi se passe tranquillement, faisant quelques aménagements alors qu'Adam m'aide, ce qui me fait sourire. Enfin si je devais être honnête, sa simple présence me remplit de joie, je ressens un amour infini pour lui, j'en suis amoureux, de l'amour pur et sincère.
Puis vient le moment d'aller brosser les chiots, une tâche que je sais qui fait plaisir à mon mini moi, le laissant faire pour commencer alors que j'accueil une nouvelle cliente.

"Bonjour Madame, bienvenue à Eden Wild" La laissant s'imprégner de l'endroit, je cherche à me montrer disponible sans trop être intrusif, je sais que les personnes n'aiment pas vraiment.
Je la vois se diriger vers le coin des mammifères, les chiots ont un enclos plutôt vaste où ils peuvent jouer ensemble, changeant de leur ancienne pièce semblable à une prison. Et les chatons ont eux une sorte de parcours adapté mais fermé pour les laisser évoluer sans risques. Je me permets donc de venir lui demander si elle a une recherche particulière.

"Êtes vous ici pour trouver quelque chose de précis ? Si jamais je peux vous aider" Voyant Adam en train de porter un berger allemand, je lui fait signe de le faire descendre "Le porte pas trop chéri ou les autres vont être jaloux, et tu pourrais tomber, tu peux toujours t'allonger avec eux si tu veux" puis me tournant vers la cliente "Désolé, il faut aussi que mon fils s'adapte aux lieux"
Revenir en haut Aller en bas
Jules Monroe
Jules Monroe

Messages : 120
Date d'inscription : 14/02/2022
Âge : 28
Habitation : 5 Rue Blossom, Garden Hills, Holden
Emploi : Programmeuse
Statut matrimonial : Célibataire
MessageSujet: Re: Pour Adopter ? • ft. Jules Pour Adopter ? • ft. Jules  I_icon_minitimeMar 2 Avr - 20:26

Pour Adopter ? @Devon Millard
Voilà quelques années maintenant qu’elle vivait dans sa maison à Holden. Être seule dans une maison comme la sienne, les journées étaient longues. Elle sortait très peu, n’ayant pas beaucoup d’amis. C’est l’inconvénient quand on arrive de l’étranger. On ne connait personne, pas même ces voisins. Trouvant le temps trop long et se sentant seule, elle avait eu l’idée d’adopter un animal. Un lapin ? Non, pas assez actif pour elle. Un chat ? Peut-être bien, mais elle a horreur des poils partout. Un chien ? Ça, c’était une idée. Un chien pourrait l’aider à sortir davantage, aller se promener et puis c’est une bonne excuse pour rencontrer, surtout dans les parcs. Se sentant prête à adopter un animal, elle prépara la maison pour un accueil prochain. Elle fit le ménage de la maison, rangeait ce qui trainait et aménagea un coin pour les affaires de son futur compagnon. Avant de partir, elle fit une liste de ce dont elle aurait besoin. « Alors, une cage, un panier, des jouets, un collier… » Elle nota tout sur un papier. Elle regarda sa liste et laissa sortir un soupir de joie, elle allait avoir un animal de compagnie. Enfin prête à passer le pas, elle se leva, pris ces clés et son sac et fila vers l’animalerie de Charleston. En effectuant quelques recherches avant de faire son choix, elle avait vu qu’il y avait des chiots de disponibles. Après une heure quelques minutes de route, elle arriva enfin à destination. Déjà de l’extérieur, l’animalerie avait une apparence très accueillante.
Il devait être autour de treize heures lorsqu’elle poussa enfin la porte de la boutique. Elle ne craignait pas d’adopter, mais elle voulait vraiment être certaine de sa décision. Ce n’était pas à prendre à la légère. Dès qu’elle franchit la porte, elle entendit une voix la saluer. « Bonjour, madame, bienvenue à Eden Wild. » Elle s’avança afin de voir qui lui avait adressé la parole. « Bonjour ! » Elle regarda autour d’elle afin de voir tout ce qu’il y avait de disponible. Le bruit des chiots en train de jouer dans leur enclos attira son attention. Elle s’y dirigea d’un pas assuré. Elle observa les quelques chiots qui s’y trouvaient. Elle n’avait pas vraiment d’idée de race de chien qu’elle voulait, elle souhaitait y aller au coup de cœur. « Êtes-vous ici pour trouver quelque chose de précis ? Si jamais je peux vous aider. » Elle se retourna pour lui faire face et lui dit qu’elle allait faire le tour avant. Mais avant de prendre les devants et faire le tour, elle observa un jeune garçon avec un berger allemand. Elle sourit le trouvant trop mignon. « Désolé, il faut aussi que mon fils s’adapte aux lieux. » Elle lui répondit que ce n’était pas un problème et que comme le chiot, il était très mignon. Elle tourna les talons pour faire le tour de la boutique et récupéra un panier au passage. Elle y glissa quelques articles pour chien. Plus, elle rajoutait d’articles et plus son projet devenait concret. Maintenant qu’elle était prête, elle retourna vers l’enclos de chiot. Le jeune berger lui faisait de l’œil, mais elle ne savait pas encore. « Alors, jeune homme, lequel est ton préféré ? » Autant demander à un professionnel. Elle sourit en regardant le jeune garçon jouer avec les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Devon Millard
Devon Millard

Messages : 56
Date d'inscription : 29/03/2024
Âge : 40
Habitation : 23 impasse du tisseur, Charleston
Emploi : Propriétaire d'Eden Wild, une animalerie
Statut matrimonial : Père divorcé
MessageSujet: Re: Pour Adopter ? • ft. Jules Pour Adopter ? • ft. Jules  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 18:28

Pour adopter ?
Mercredi après midi
Je la remercie pour le compliment pour mon fils, bien que je sache qu'il soit le plus beau, j'aime bien qu'on dise de lui qu'il est très mignon. Après tout personne ne rechigne face à des compliments, je la laisse dans un nouveau temps faire son petit tour, allant moi aussi vaquer à certaines occupations, comme vérifier mes emails et aussi passer de nouvelles commandes.
Sachant pertinemment que l'on peut dire que je suis un papa poule, je garde toujours un oeil sur Adam, ne voulant pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, il est pour moi tout mon univers, je ne survivrais pas à sa perte.

En voyant également la jeune femme déambuler dans les rayons je me dis que l'agencement de la boutique semble adapter. La voyant retourner au niveau de l'enclos des chiots, je l'entends s'adresser à Adam, ce qui me fait sourire, me décidant à le laisser gérer cette petite partie.

"Moi mon préféré c'est lui, je l'appelle Pino, car il adore jouer avec les pommes de pins" le garçon à la chevelure de blés et le regard océan se saisit du berger allemand et vient lui montrer le chiot, avant de lui offrir le ventre imberbe et chaud de l'animal "en plus là c'est tout chaud et tout doux, mais après j'aime beaucoup aussi Pandi" là il se met à désigner le huski un peu plus loin, tout en vantant les qualités et l'intelligence de ce chiot également. Écoutant sa curiosité, il observe le panier de la jeune femme, lui demandant si elle a déjà un chiot à la maison.

"Papa ?! Est-ce que la dame elle peut rentrer dans l'enclos ?" s'adressant à moi, j'acquiesce en me dirigeant à mon tour à nouveau vers l'enclos.
"Bien sûr, si vous voulez, c'est aussi mieux d'être proche d'eux pour en choisir un, enfin si vous voulez en prendre un aujourd'hui."   
Revenir en haut Aller en bas
Jules Monroe
Jules Monroe

Messages : 120
Date d'inscription : 14/02/2022
Âge : 28
Habitation : 5 Rue Blossom, Garden Hills, Holden
Emploi : Programmeuse
Statut matrimonial : Célibataire
MessageSujet: Re: Pour Adopter ? • ft. Jules Pour Adopter ? • ft. Jules  I_icon_minitimeVen 5 Avr - 15:21

Pour Adopter ? @Devon Millard
Avoir un animal de compagne amenait de grandes responsabilités. Bon ce n’est pas cette citation qu’on dit normalement, mais c’est la vérité. Jules devient bien réfléchi à ce qu’elle s’apprêtait à faire. Adopter un animal était comme avoir un enfant. Elle ne connaissait pas encore ce sentiment, mais elle avait bien hâte. Pourquoi ne pas commencer avec un animal et voir comment elle serait comme « maman ». Alors qu’elle remplissait son panier d’items pour chien, elle retourna vers l’enclos afin d’observer les chiots. Certains étaient très mignons et puis que dire du jeune garçon parmi les chiens. C’était très mignon à observer. Comme il ne restait plus qu’à faire son choix de compagnon, elle demanda conseil au blondinet. Il semblait bien les connaître. Il était sans aucun doute le mieux placé pour lui répondre. « Moi mon préféré c'est lui, je l'appelle Pino, car il adore jouer avec les pommes de pin. » Il lui approcha le berger allemand qui lui faisait de l’œil. « En plus là c'est tout chaud et tout doux, mais après j'aime beaucoup aussi Pandi. » Elle tendit la main doucement vers le chiot et attendit qu’il l’accepte. Ce qu’il fit en un coup de langue sur la main. « Tu as bon goût ! C’est vrai qu’il est très mignon ! »  Même le husky était magnifique. Il y avait trop de choix. Si elle pouvait, elle les prendrait tous. Elle écoutant attentivement le jeune garçon et pris le temps de réfléchir à toutes les informations qu’elle avait acquises. « Je dois dire que le choix est plutôt difficile... » Elle se releva, entendit le propriétaire lui demander si elle avait déjà un chien. « Non, pas encore. Je suis venu pour en adopter un justement. » « Papa ?! Est-ce que la dame elle peut rentrer dans l'enclos ? » Elle n’avait pas osé demander si elle pouvait, mais c’était une excellente idée. « Bien sûr, si vous voulez, c'est aussi mieux d'être proche d'eux pour en choisir un, enfin si vous voulez en prendre un aujourd'hui. » Elle acquiesça de la tête et alla rejoindre le jeune garçon dans l’enclos. À peine avait-elle mis le pied à l’intérieur, qu’une mini vague de chien déferla sur elle. Elle se mit à rire et s’installa sur le sol afin de laisser les chiots la sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Devon Millard
Devon Millard

Messages : 56
Date d'inscription : 29/03/2024
Âge : 40
Habitation : 23 impasse du tisseur, Charleston
Emploi : Propriétaire d'Eden Wild, une animalerie
Statut matrimonial : Père divorcé
MessageSujet: Re: Pour Adopter ? • ft. Jules Pour Adopter ? • ft. Jules  I_icon_minitimeSam 6 Avr - 18:01

Pour adopter ?
Mercredi après midi
"Attention à l'impact, c'est des petites tornades" Je souris en entendant Adam la prévenir un peu au dernier moment, puis un léger rire me parvient ce qui me fait sourire également. Terminant de compléter quelques papiers, je laisse mon fils présenter chaque chiots à la nouvelle venue dans l'enclos.

Il s'était assis également, pour être au même niveau, Pino s'était lové sur ses cuisses, montrant ainsi son ventre pour réclamer des caresses. Les chiots sont à l'aise en la présence d'Adam, même la nouvelle venue ne perturbe pas trop leur comportement amical. Ils la sentent tous tour à tour, c'est Pandi le plus aventureux qui vient réclamer plus de câlins et lui faire de nombreux bisous.

Après une demie dizaine de minutes, je viens les rejoindre au niveau de l'endroit de l'enclos. "Je vois que ça se passe bien par ici, désolé pour les poils sur votre tenue par contre, c'est pas le plus facile de leurs éviter de les perdre. Mais j'ai l'impression qu'Adam vous a présenter à la petite meute, en tout cas prenez votre temps, je suis dans le coin au besoin." préférant me montrer présent tout en laissant la magie du moment opéré, ce genre d'acquisition fonctionne beaucoup à l'instinct. En attendant je vais récupéré quelques articles pour chiots, que je mets de côté, à lui présenter si elle souhaite en prendre un.

Il faut que je sois commerçant, avec la reprise je fais quelques offres exceptionnels, pour l'acquisition d'un chiot, j'offre un jouet d'interaction ou un d'occupation. Je me dis qu'avec ce genre d'offre je pourrais fidéliser la clientèle, et évidemment des réductions sur les croquettes ici dans la boutique, j'avais installé une affiche à l'entrée, mais j'ignore si on la voit bien. Mais de toute façon je propose toujours de vive voix.

J'entends à nouveau la douce tonalité de mon petit ange parvenir de l'enclos aux chiots "On dirait que Pandi vous aime bien en tout cas, il est tout doux et très futé, l'autre jour il a pris une corde pour l'échanger avec Noctali car elle avait la balle qu'il voulait." lui désignant la labrador couleur charbon qui se nomme Noctali.
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Adopter ? • ft. Jules Pour Adopter ? • ft. Jules  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Pour Adopter ? • ft. Jules Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONE♦DAY :: Charleston (Banlieue) :: Quartier George-Bedford :: Eden Wild-